Magazine H2o | Saur et Aquassay proposeront une offre adaptée aux enjeux de la transition hydrique | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > Saur et Aquassay proposeront une offre adaptée aux enjeux de la transition hydrique

Saur et Aquassay proposeront une offre adaptée aux enjeux de la transition hydrique

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
22/06/2022

Saur signe un partenariat avec Aquassay, société d’ingénierie spécialiste de l’efficacité hydrique, pour développer et proposer à ses clients de nouvelles offres destinées à faire évoluer les usages de l’eau vers une consommation raisonnée. Avec ce partenariat, le groupe Saur confirme son ambition de devenir le champion de la transition hydrique d’ici 2030 et se positionne comme un partenaire de choix pour répondre aux enjeux de l’eau de ses clients.

Pour accompagner l’adaptation de territoires exposés à un stress hydrique croissant, lié au dérèglement climatique et à l’évolution des usages de l’eau, il est nécessaire de faire également évoluer la manière dont nous appréhendons ces usages, les mesurons, et les comprenons, afin de progresser vers une gestion plus intégrée de la ressource. C’est le fondement du partenariat entre Saur et Aquassay dont l’objectif est d’accompagner les clients du groupe, collectivités locales et industriels, dans le diagnostic de leurs usages de l’eau, l’analyse du potentiel d’économies de leurs installations et la mise en place de nouveaux modèles pour les accompagner dans leur transition hydrique. Ces stratégies explorent l’ensemble des leviers de l’efficacité hydrique : mieux consommer, mieux produire et moins rejeter, en agissant prioritairement sur la performance des usages et des traitements auprès des grands consommateurs. En cohérence avec sa stratégie RSE, sa feuille de route 2021-2025 et les indicateurs de performance sur lesquels le groupe s’est engagé fin 2021 à l’occasion de sa première émission d’obligations durables, Saur est déterminé à agir pour réduire les prélèvements en eau sur l’ensemble des installations qui lui sont confiées. Avec le soutien d’Aquassay, Saur sera en mesure de mieux identifier les leviers d’économies en eau à sa disposition, que ce soit sur la performance des réseaux et des usines de traitement ou du côté de la consommation finale par ses clients (industriels, collectivités, usagers).

"Ce nouveau partenariat est la démonstration de notre engagement en faveur de la coalition de l’ensemble des acteurs de l’eau pour redonner à l’eau la valeur qu’elle mérite. Je suis fier du partenariat conclu avec l’entreprise Aquassay, qui poursuit la même ambition que notre Groupe : assurer la transition hydrique de tous les acteurs, collectivités et industriels, par le développement de solutions concrètes d’optimisation des consommations afin de protéger et préserver la ressource la plus précieuse de notre planète", a déclaré Patrick Blethon, président exécutif du groupe Saur. Stéphane Gilbert, président d’Aquassay, rappelle : "En créant Aquassay en 2015, notre analyse de la situation était simple : gestion de l’eau, fin du monde "open bar". Notre ambition était donc de développer une nouvelle stratégie de gestion de l’eau, adaptée au monde contraint dans lequel nous entrons. Nous avons depuis démontré l’utilité de cette stratégie, ainsi que des méthodes et des outils qui lui sont associés, notamment en accompagnant des leaders industriels mondiaux. Aujourd’hui, l’accord signé avec le groupe Saur est une étape majeure du déploiement à grande échelle de cette stratégie et nous sommes tout particulièrement heureux d’avoir trouvé dans ce nouveau partenaire un allié pleinement engagé dans la transition hydrique, avec des objectifs et une intelligence métier à hauteur de cet enjeu mondial et vital."

Saur