Magazine H2o | H2O Innovation annonce l’acquisition de Clearlogx | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > H2O Innovation annonce l’acquisition de Clearlogx

H2O Innovation annonce l’acquisition de Clearlogx

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
24/10/2015

H2O Innovation annonce la signature d’une entente avec Clearlogx Inc. concernant l’acquisition de tous les éléments d’actif de Clearlogx relatifs à sa technologie Clearlogx et à ses produits chimiques de spécialité.

La technologie Clearlogx est une technologie exclusive développée par M. Gregg McLeod, actionnaire et administrateur de Clearlogx, qui contrôle avec précision et en continu l'alimentation en coagulants d’un système de traitement d’eau afin de maintenir un niveau de pH adéquat et une charge de particules optimale, et ce, tout en améliorant simultanément l'efficacité globale du processus de traitement de l’eau. Cette technologie est particulièrement importante pour les usines de traitement d’eau par ultrafiltration (UF) afin de minimiser l’accumulation de dépôts sur les membranes et, en conséquence, est hautement complémentaire aux activités d’H2O Innovation relatives aux systèmes de traitement d’eau. En plus de la technologie Clearlogx, H2O Innovation fera l’acquisition de l'activité de Clearlogx relative à la vente de coagulants pour des systèmes de traitement d’eau conventionnels et par filtration membranaire. Cette ligne de coagulants s’avère complémentaire aux produits chimiques de spécialité de H2O Innovation commercialisés sous le nom de PWT, et permettra ainsi, d’augmenter de façon considérable le niveau de ventes récurrentes. La technologie de contrôle Clearlogx sera ajoutée à l’offre de l’entreprise quant aux systèmes de traitement d’eau alors que les coagulants joindront le groupe de produits chimiques de spécialité PWT, rendant ces deux secteurs d’activités plus solides et rentables.

"Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la vision d’H2O Innovation de bonifier son offre auprès de sa clientèle et de créer des synergies entre ses différentes lignes d’affaires. De plus, cette transaction créera immédiatement de la valeur avec des ventes d’environ 1,2 million de dollars US par année et un niveau de BAIIA atteignant 15 % à 25 % des revenus de Clearlogx. Cette nouvelle unité d’affaires contribuera, sans aucun doute, à la croissance et à la rentabilité d’H2O Innovation en complétant son offre actuelle, en générant plus de ventes récurrentes et en apportant une différenciation plus marquée", a expliqué Frédéric Dugré, président et chef de la direction d’H2O Innovation.

Entièrement financée par une dette à long terme garantie de 2 millions de dollars US avec une banque à charte canadienne, la transaction ne nécessitera aucun financement par capitaux propres, évitant ainsi la dilution de l’avoir des actionnaires d’H2O Innovation. Sous réserve de la signature de la documentation relative au financement et aux garanties, H2O Innovation prévoit signer une convention d'achat d’éléments d’actif définitive et compléter cette acquisition au début du mois d’octobre 2015.

H2O Innovation – 24-09-2015