Magazine H2o | Chine – Suez signe deux nouveaux contrats dans les secteurs de l’eau et des déchets | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > Chine – Suez signe deux nouveaux contrats dans les secteurs de l’eau et des déchets

Chine – Suez signe deux nouveaux contrats dans les secteurs de l’eau et des déchets

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
16/10/2023

Suez annonce la signature de deux nouveaux contrats dans les secteurs de l’eau (à Chongqing) et des déchets (à Shanghai pour le premier projet national de valorisation des matières plastiques).

Suez et Chongqing Water Group (CWG) investissent conjointement 1,25 milliard de RMB (plus de 160 millions d’euros) dans la construction et l’exploitation d’une usine de traitement de l’eau, en vue d’améliorer la résilience du système d’approvisionnement en eau de l’agglomération et de contribuer à sécuriser le service de l’eau sur le long terme. D’une capacité de 400 000 m3/j, la nouvelle installation comprend le prélèvement et la production d’eau, des stations de pompage ainsi que des réseaux de distribution d’eau. D’ici 2025, date d’achèvement de l’usine, la capacité de production d’eau de Suez à Chongqing atteindra 1,68 million de m3/j, ce qui permettra de desservir plus de 3,3 millions de personnes, contre 2,7 millions aujourd’hui.

À ce jour, Suez a investi 4 milliards de RMB (plus de 510 millions d’euros) à Chongqing dans le cadre de sa coopération de long terme avec la ville, initiée en 2002. 

Suez