Magazine H2o | Canada – H2O Innovation annonce la clôture de l’acquisition de ClearlogxMD | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > Canada – H2O Innovation annonce la clôture de l’acquisition de ClearlogxMD

Canada – H2O Innovation annonce la clôture de l’acquisition de ClearlogxMD

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
13/01/2016

H2O Innovation, chef de file en filtration membranaire, est fière d’annoncer la signature d’une convention d’achat définitive confirmant l’acquisition de ClearlogxMD, une technologie brevetée, développé par M. Gregg McLeod, permettant de maintenir et d’optimiser les performances chimiques, tout en améliorant le rendement global, du processus de traitement d’eau. Cette technologie est particulièrement importante pour les usines de traitement d’eau par ultrafiltration (UF), compte tenu qu’elle permet de diminuer considérablement l’accumulation de dépôts sur les membranes, ce qui prolonge leur durée de vie, et ainsi, réduit les coûts d’exploitation. Cette technologie exclusive, générant des revenus récurrents soutenus, est une acquisition complémentaire pour H2O Innovation comportant de faibles risques et qui apportera une amélioration immédiate sur le rendement du BAIIA. De plus, l'ajout de ClearlogxMD à H2O Innovation devrait améliorer le taux de marge brute consolidée.

En plus de la technologie ClearlogxMD, H2O Innovation s’est portée acquéreur de l’entreprise de Clearlogx Inc. relative à la vente de coagulants, laquelle s’avère complémentaire aux produits chimiques de spécialité de la Société commercialisés sous le nom PWTMC.  Cette acquisition a été effectuée pour une contrepartie totale de 1,97 million de dollars canadiens (1,5 million USD), avec une possibilité de contrepartie conditionnelle (earn-out) pendant une période de trois ans suivant la date effective de l’acquisition. Afin d’éviter la dilution de l’avoir des actionnaires, H2O Innovation a entièrement financé cette acquisition par un prêt à hauteur de 2,63 millions de dollars (2 millions de USD) obtenu auprès de la banque BMO et garanti par EDC à 75 %, ce qui permettra à la société de diminué son taux d’intérêts. L’acquisition de ClearlogxMD permettra à H2O Innovation d’augmenter de façon considérable le niveau de ses ventes récurrentes tout en solidifiant le secteur d’activité dédié aux systèmes de traitement d’eau.

"Je suis très enthousiasme à l’idée de me joindre à H2O Innovation qui, avec leur expérience et leur présence dans l’industrie de l’eau, saura accroître le succès émergent de ClearlogxMD. Notre technologie brevetée a déjà amélioré la performance de nombreux systèmes d’ultrafiltration en Amérique du Nord, dont celui de l’usine de filtration de Carter Lake, d’une capacité de 30 MGD, qui était confrontée à différentes problématiques : capacité de production réduite, opérations de maintenance inefficaces, courtes durées de vie des membranes et enjeux réglementaire et de conformité. Après l’intégration de ClearlogxMD dans le processus de contrôle, le client a remarqué une diminution marquée de l’accumulation de dépôts sur les membranes, permettant ainsi  d’augmenter la production jusqu’à la capacité prévue lors de la conception tout en réduisant l’utilisation de produits chimiques et la consommation énergétique. H2O Innovation est le partenaire idéal pour étendre la technologie de contrôle ClearlogxMD ainsi que les coagulants de spécialité à d’autres segments du marché, tel que le traitement des eaux usées au niveau industriel et municipal", explique Gregg McLeod, vice-président, technologie de contrôle ClearlogxMD.

H2O Innovation – 28-10-2015