Magazine H2o | Le Sénégal sera représenté au Falling Walls par un projet sur l'épuration des eaux usées | Brèves - Afrique

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Afrique > Le Sénégal sera représenté au Falling Walls par un projet sur l'épuration des eaux usées


Sénégal
Le Sénégal sera représenté au Falling Walls par un projet sur l'épuration des eaux usées

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
21/06/2022

Cheikh Ahmed Tidiane Dème, lauréat de la pré-sélection Falling Walls 2022 pour son projet portant sur un système d'épuration des eaux usées, représentera le Sénégal à la finale de cette compétition, prévue à Berlin en Allemagne en novembre prochain. La Fondation Naumann pour la Liberté, à l’origine de la conférence scientifique internationale, estime que le charbon écologique mis au point par le chercheur et baptisé "Bio-char" se prêterait aisément à une utilisation à grande échelle pour éviter les rejets sans traitement des déchets liquides.

Coïncidant avec l'anniversaire de la chute du mur de Berlin, l’évènement Falling Walls vise à faciliter la mise en œuvre de projets susceptibles d’apporter des réponses aux problèmes du monde. L'objectif de la compétition, rappelle le communiqué, est de libérer le talent de jeunes créateurs en les mettant en relation avec les entreprises et investisseurs.

Agence de Presse Sénégalaise (Dakar) – AllAfrica