Magazine H2o | Des partenariats et des dispositifs de financement innovants initiés par la Croix-Rouge | Brèves - Afrique

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Afrique > Des partenariats et des dispositifs de financement innovants initiés par la Croix-Rouge


Congo-Kinshasa
Des partenariats et des dispositifs de financement innovants initiés par la Croix-Rouge

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
21/06/2022

 

Le projet du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) "Eau pour Goma Ouest" engagé en République démocratique du Congo va assurer un accès à l'eau potable à plus de 330 000 personnes à un coût abordable d'ici 2026.

À Goma, dans l'est de la RDC, l'eau ne manque pas. La ville est située sur les rives du lac Kivu, et il y pleut beaucoup. Mais cette eau est impropre à la consommation, quand bien même elle est utilisée par la majeure partie de la population à défaut de payer leur eau à des points de distribution où l'eau n'est pas toujours disponible en raison de l'état de dégradation des installations. Le temps presse, car la ville comptera 1,1 million d'habitants d'ici la fin de la décennie. Le projet va s’appuyer sur la présence du CICR à Goma depuis des dizaines d'années et sur sa connaissance approfondie du contexte pour un accès durable à l'eau potable à un prix abordable.

Comité International de la Croix-Rouge (Genève) – AllAfrica