Dessin de tacé de fleuve

Accueil > Édito > Africités 2009
africites_itl.jpg

 

H2o participera à la 5ème édition de journées panafricaines des collectivités locales, Africités, organisées à Marrakech.

Africités

Pour la cinquième édition des Sommets Africités, le thème retenu est "promouvoir le développement local durable et l'emploi au sein des collectivités locales africaines, dans un contexte de crise mondiale".

Près de 5 000 participants sont attendus, qui représenteront tous les protagonistes de la vie locale africaine : ministres chargés des collectivités locales et ministres en charge du développement local durable et de l'emploi ; autorités locales et élus locaux ; responsables des administrations centrales et locales ; organisations des sociétés civiles, associations et syndicats ; opérateurs économiques des secteurs publics, privés et de l'économie sociale et solidaire ; autorités traditionnelles ; chercheurs et universitaires ; agences de coopération internationale.

Les échanges seront organisés au sein de sessions thématiques, sessions spéciales et sessions politiques.

 

ENVOYÉS H2o
Martine LE BEC  – Nicole MARI