Magazine H2o | Prétraitement à l'osmose inverse | Brèves - Monde

Dessin de tacé de fleuve

Accueil > Brèves > Monde > Prétraitement à l'osmose inverse


Innovation
Prétraitement à l'osmose inverse

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
08/03/2012

Un prétraitement chimique haute performance pour les systèmes d’osmose inverse et les usines de réutilisation de l’eau

L'entreprise canadienne H2O Innovation annonce que son unité d’affaires Professional Water Technologies, spécialisée dans les produits chimiques de spécialité pour les systèmes de filtration membranaire et d’osmose inverse, lance un nouveau produit antitartre haute performance, SpectraGuard 350. SpectraGuard 350 a été conçu de manière à fournir un niveau nettement plus élevé de protection et de contrôle sur les déchets inorganiques et colloïdaux dans les usines de réutilisation de l’eau et les usines de dessalement des eaux saumâtres par osmose inverse. "Basé sur une formule synergétique combinant notre technologie Dendriplex à un mélange de phosphonates, ce produit présente des propriétés qui égalent, voire excèdent l’offre de nos concurrents, tout en bénéficiant d’un dosage réduit. Il s’agit là d’un ajout très prometteur à notre gamme de produits chimiques de spécialité pour systèmes de filtration membranaire – qui plus est un produit témoignant d’un fort potentiel de vente dans le marché à forte croissance des usines de réutilisation de l’eau", a indiqué David Russell, vice-président de Professional Water Technologies.

Récemment certifié selon la norme 60 ANSI/NSF par la National Sanitation Foundation, SpectraGuard 350 est déjà utilisé dans une grande usine de réutilisation de l’eau en Arizona. Les équipes de ventes de PWT et de H2O Innovation ont commencé à commercialiser ce produit innovant auprès de leur base de clients aux États-Unis et au Canada, tandis que les distributeurs internationaux de PWT l’ajoutent présentement à leur ligne de produits dans leurs marchés locaux. "SpectraGuard 350 relève le niveau tant pour les opérateurs de systèmes membranaires, grâce à une performance plus élevée, que pour leurs départements d’approvisionnement, grâce à des coûts d’exploitation plus faibles. Il se pourrait très bien que ce produit soit l’antitartre haute performance le plus économique actuellement disponible", a indiqué Greg Madden, directeur ventes et service de PWT.

Le SpectraGuard 350 de Professional Water Technologies est lancé à l’occasion de la conférence 2012 sur les technologies membranaires, l’événement le plus en vue pour les applications membranaires en Amérique du Nord, qui se tient à Glendale, en Arizona, du 27 février au 1er mars.

H2O Innovation – 27-02-2012