Magazine H2o | Nominations – Comité de direction de Suez Environnement | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > Nominations – Comité de direction de Suez Environnement

Nominations – Comité de direction de Suez Environnement

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
28/02/2015

Suez Environnement annonce la nomination de Jean-Marc Boursier comme directeur général adjoint de Suez Environnement en charge de l’activité Déchets Europe, ainsi que celle de Christophe Cros comme directeur général adjoint de Suez Environnement en charge des Finances, à compter du 2 avril 2015.

Jean-Marc Boursier devient directeur général adjoint de Suez Environnement en charge de l’activité Déchets Europe. Jean-Marc Boursier a rejoint le groupe Suez Environnement en 1999 en qualité de contrôleur financier de SITA dont il est devenu directeur du contrôle financier en 2000, puis directeur du contrôle financier et des fusions-acquisitions en 2001. En 2002, il a été nommé directeur du Plan et du Contrôle de Suez Environnement, puis directeur financier de Suez Environnement en 2004, et directeur général adjoint en charge des finances, des achats et de SAFEGE depuis 2013. Il prend en charge la direction de l’activité Déchets Europe du Groupe. Son expérience au sein du groupe lui a donné une forte connaissance des métiers, et plus particulièrement, celui du secteur des déchets. Grâce à ses qualités de manager et de développeur, Jean-Marc Boursier aura pour mission d’accélérer la transformation engagée par le groupe, déjà positionné en acteur référent de l’économie circulaire. Né le 5 octobre 1967, Jean-Marc Boursier a travaillé en tant que commissaire aux comptes pour Mazars à Paris et à Londres entre 1993 et 1999. Jean-Marc Boursier est ingénieur civil de Telecom SudParis et titulaire du mastère en finance internationale de l’École des hautes études commerciales (HEC Paris).

Christophe Cros devient directeur général adjoint de Suez Environnement en charge des Finances. Christophe Cros a rejoint le groupe Suez en 1991 et été en charge de 1995 à 1998 de toutes ses activités immobilières. Il a été nommé directeur général délégué de SITA en 1999, avec la responsabilité de toutes les activités en Europe en 2002. En 2007, il prend en charge SITA France et en 2008, SITA Europe, avant d’être nommé directeur général adjoint de Suez Environnement en 2013. Il a, au cours de ces années, développé l’envergure mondiale de SITA et engagé la transformation de ses métiers vers plus de valorisation. Christophe Cros prendra la responsabilité de la direction financière du groupe et de ses achats. Il apportera dans cette nouvelle mission toute son expertise à la poursuite de la création de valeur et du développement pour l’entreprise. Né le 3 août 1959, Christophe Cros a été magistrat à la Cour des comptes (1985-1989), puis directeur de l’organisation financière du Centre national des Caisses d’Épargne. Ancien élève de l’École nationale d’administration, il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise d’économie de l’Université de Paris I.

"Christophe et Jean-Marc ont tous deux largement contribué aux succès de Suez Environnement au cours des huit dernières années. Dans leurs nouvelles fonctions et avec les autres membres de notre Comité de Direction, ils accéléreront par leurs talents et leur énergie, notre croissance rentable et notre leadership", commente Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement.

Suez Environnement