Magazine H2o | H2O Innovation décroche 2,4 millions de dollars en contrats de ventes | Brèves - Économie

Dessin de tacé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > H2O Innovation décroche 2,4 millions de dollars en contrats de ventes

H2O Innovation décroche 2,4 millions de dollars en contrats de ventes

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
13/01/2011

Les contrats annoncés portent sur des systèmes de traitement des eaux industrielles et municipales

H2O Innovation inc. annonce qu’elle a remporté de nouveaux contrats d’une valeur totale de 2,4 millions de dollars canadiens peu avant la fin du deuxième trimestre de l’exercice 2011, terminé le 31 décembre 2010. H2O Innovation a enregistré un total de 7,4 millions de dollars canadiens de nouveaux contrats au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2011.

Ces contrats prévoient la fourniture de systèmes et d’équipement de traitement d’eau sur mesure à des utilisateurs finaux des secteurs industriel, minier et municipal au Canada et aux États-Unis, les deux principaux marchés géographiques de la société. Ces contrats portent à 14,7 millions de dollars canadiens  le carnet de commandes de la H2O Innovation au 12 janvier 2011. Le carnet de commandes se compose uniquement des ventes de systèmes et d’équipement et n’inclut ni les ventes de services et produits consommables, ni le carnet de commandes de sa coentreprise indienne H2O Innovation India. 

"Après avoir annoncé 5 millions de dollars de nouveaux contrats le 10 novembre dernier, nous totalisons désormais 7,4 millions de dollars de nouvelles commandes pour le deuxième trimestre de l’exercice 2011. Ce total, nettement plus élevé que celui enregistré durant le deuxième trimestre de l’exercice précédent au cours duquel nous avions décroché 4,2 millions de dollars de nouveaux contrats, est, par ailleurs, deux fois plus élevé que le montant enregistré au cours du premier trimestre de l’exercice en cours. Ces nouvelles commandes se traduiront en revenus au cours des 12 prochains mois. Nous sommes confiants de maintenir un taux de réussite élevé dans notre activité de réponse aux appels d’offres alors que nous entamons le troisième trimestre de l’exercice", a déclaré Frédéric Dugré, président et chef de la direction de H2O Innovation.

Dans le cadre des contrats annoncés, H2O Innovation sera chargée de concevoir, fabriquer et livrer un système de production d’eaux de procédés industriels pour une compagnie américaine du secteur énergétique ainsi qu’un système de production d’eau potable pour un client de l’Ontario spécialisé dans l’exploitation minière. L’industrie minière au Canada connaît actuellement une croissance soutenue – alimentée par l’augmentation des prix de la plupart des métaux et minéraux. Forte de plus de dix ans d’activité dans l’industrie minière au Canada et à l’étranger, H2O Innovation met à profit son expérience pour concevoir et fabriquer des systèmes de traitement d’eau hautement performants à destination des exploitations minières, des camps de travailleurs, des projets de développement et des sites de prospection. 

H2O Innovation sera également mandatée pour concevoir, construire et livrer un système de traitement des eaux usées Bio-Brane d’une capacité de 150 000 gallons par jour pour une communauté de Premières Nations du Manitoba. La technologie Bio-Brane de H2O Innovation consiste en un bioréacteur à membrane combiné à un procédé par boues activées à culture fixée (IFAS MBR) utilisé pour les applications de traitement des eaux usées et de réutilisation de l’eau dans les secteurs municipal et industriel.

H2O Innovation – 12-01-2011