Magazine H2o | Shandong : Les ruines du canal de Liaocheng inscrites au rang de découvertes archéologiques | Brèves - Asie

Dessin de tacé de fleuve

Accueil > Brèves > Asie > Shandong : Les ruines du canal de Liaocheng inscrites au rang de découvertes archéologiques


Chine
Shandong : Les ruines du canal de Liaocheng inscrites au rang de découvertes archéologiques

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
18/05/2012

Le résultat de la sélection des dix nouvelles découvertes archéologiques de 2011 a été dévoilé à Beijing. Pour la province du Shandong, une découverte sur le port Qiji du canal Beijing-Hangzhou, le barrage de Tuqiao et les ruines du pivot de dérivation de Nanwang, a été sélectionnée. Le port Qiji et le barrage de Tuqiao se trouvent à l'intérieur de Liaocheng. Il s'agit de la première fois dans l'histoire de l'archéologie que Liaocheng obtient ce titre.

La sélection des dix nouvelles découvertes archéologiques, qui se déroule chaque année, est la plus influente du secteur. L'édition 2011 a été lancée fin novembre, 48 projets sont entrés dans la sélection préliminaire. Les découvertes du Shandong ont fourni des matériaux importants pour explorer la culture historique du canal Beijing-Hangzhou. Selon les experts, la découverte des ruines du port de Qiji a une grande portée pour montrer l'ancienne prospérité du canal.

China.org.cn – 19-04-2012