Magazine H2o | L'Ontario est le chef de file pour une eau saine en Amérique du Nord | Brèves - Amériques

Dessin de tacé de fleuve

Accueil > Brèves > Amériques > L'Ontario est le chef de file pour une eau saine en Amérique du Nord


Canada – Ontario
L'Ontario est le chef de file pour une eau saine en Amérique du Nord

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
11/08/2011

Le Rapport annuel sur l'eau potable 2011 répertorie les principales réalisations du gouvernement en matière de protection de l'eau potable. Le gouvernement provincial continue de progresser  en matière d'assainissement des Grands Lacs. Le port de Wheatley, sur le lac Érié a été retiré de la liste des secteurs préoccupants et la baie Jackfish, ancien secteur préoccupant du lac Supérieur, a été désigné comme secteur en voie de rétablissement. L'état du lac Simcoe s'améliore. La stratégie de réduction du phosphore du plan de protection du lac Simcoe vise à réduire les concentrations de phosphore de 72 à 44 tonnes par année.

99,88 % des analyses d'eau potable provenant des réseaux résidentiels municipaux satisfont aux normes de la pronvince, selon le rapport annuel de l'Inspecteur en chef de l'eau potable de 2009-2010. 

Précisons qu’en 2011, l'Ontario a fourni 7 millions de dollars canadiens aux propriétaires fonciers pour qu'ils protègent leurs sources d'eau potable grâce au Programme ontarien d'intendance de l'eau potable de l'Ontario.

Environnement Ontario – 29-07-2011