Magazine H2o | Méandres d'Asie | Édition-Coups de coeur

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Découvertes > Édition > Méandres d'Asie
logo lien vers www.lemeeb.net

Méandres d'Asie

Du Baïkal au Bengale II

Mots clés : Asie, Baïkal, Bangkok, Bengale, Gange, Gobi, Zanskar, Orient, pérégrinations d'une goutte d'eau
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
200805_meandresdasie.jpg
Titre Méandres d'Asie
Du Baïkal au Bengale II
Auteur Caroline Riegel
Éditeur Éditions Phébus
ISBN 978-2-75-290344-0
Pages 462
Sortie mai 2008
Prix 18,53 euros
Achat logo_amazone.gif

Caroline RIEGELCaroline Riegel est partie seule sur les grands chemins de l'Aventure en quête de cette eau qui la fascine... Vingt-deux mois à pied, à cheval, à dos d'âne, de chameau, à vélo, du Baïkal à l'âpre désert de Gobi ; de la chaîne aride des Kunlun aux rigueurs hivernales du Zanskar isolé, des sources sacrées du Gange hindou jusqu'au delta inondé du Bengale...
Et puis dans l'aventure : l'écriture. Mots justes et tournures elliptique où le didactique de l'ingénieure se fond dans l'émotion humblement restituée par l'écrivain devant les paysages grandioses et le quotidien des populations rencontrées et aimées dont elle a partagé des bouts d'existence au long de son périple. On referme le livre comme on se couche après un long cheminement... en rêvant aux découvertes du lendemain. Ce lendemain s'appelle Méandres d'Asie.

Patrick FILLEUX
Méandres d'Asie est, après Soifs d'Orient, le second des deux tomes qui retracent le voyage de Caroline Riegel en Asie : vingt-deux mois du lac Baïkal jusqu'à Bangkok.  Avec une assurance rieuse, elle nous entraîne dans une aventure exceptionnelle dont H2o vous avait régulièrement transmis les premières impressions à vif.

L'auteur – Diplômée en France et en Allemagne, Caroline Riegel a travaillé un an aux États-Unis avant de suivre la construction d'un barrage dans la Montagne Noire, puis un second au Gabon. Le parcours de cette passionnée de montagne et de photographie est avant tout motivé par une intarrissable soif de rencontres et de partage.

De son périple, Caroline a rapporté des clichés argentiques noir et blanc et couleur qui sont présentés sur le site du voyage : baikal-bangkok.org